amoud
 
La Maison AMOUD

AMOUD, une histoire de traditions et d’innovations

AMOUD, qui signifie « semence » en berbère, c’est avant tout une histoire de traditions et d’innovations savamment dosées, de rigueur et de qualité, à chaque instant.

L’histoire commence un 20 décembre 1982, avec l’ouverture de la première boutique sur le Boulevard Emile Zola à Casablanca. Les fondateurs de l’enseigne ont alors un objectif : proposer une pâtisserie plus légère, plus raffinée et plus inventive.  

Dans les coulisses, c’est la passion d’un maître pâtissier ayant insufflé l’amour des traditions et le goût de la perfection à son équipe qui fait rapidement le succès de la Maison. La réputation de l’enseigne franchit vite les limites du quartier du Belvédère, on vient de tout Casablanca pour déguster ces délices créatifs qui évoluent au rythme des saisons.  AMOUD  excelle dans l’art de la pâtisserie mais aussi de la boulangerie avec le pain et les viennoiseries dont la maison s’est fait une spécialité.

La Maison AMOUD ouvre alors une seconde boutique sur Anfa en 1999, puis suivra l’ouverture de deux nouveaux espaces, Mohammedia en 2007 et Californie en 2008. Entre temps, une boutique et un restaurant, l’Atelier Gourmand, sont ouverts à Ain Sebaa en 2006. AMOUD ajoute alors à sa palette de gourmandises de délicats chocolats, des confiseries acidulées et enfin de magnifiques glaces artisanales. 
Plus tard, en 2011, Amoud ouvre sa sixième boutique à Marrakech, puis à Rabat en 2013, à Agdal et tout récemment en 2014, la huitième boutique Amoud à Casablanca, au quartier du CIL.


Plus de trente ans après ses débuts, AMOUD est devenu un nom connu et reconnu qui continue à écrire son histoire dans un seul but : donner du plaisir aux gourmands et aux gourmets !


Un savoir-faire digne des plus grands
Notre Atelier Gourmand

C’est dans la créativité et le respect des traditions qu’AMOUD exprime le mieux son talent. La Maison sait marier les plaisirs, tantôt inspirée par les recettes marocaines ancestrales, tantôt par les plus grandes maisons françaises. Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés pour leur qualité et toujours choisis en fonction de la saison. L’enseigne a bâti son succès sur sa grande variété de produits, le caractère novateur de ses saveurs, mais aussi sur des procédés de fabrication où le respect des normes et la qualité sont toujours irréprochables.

AMOUD a su, au fil des années, se faire un nom qui n’a rien à envier aux grands de la pâtisserie occidentale.



Contact réservations:
Atelier Gourmand, Z.I. Oukacha, Ain Sebaa, Casablanca.
Tél : 05 22 67 70 47 

L’Atelier Gourmand a ouvert ses portes en 2006 à Ain Sebaa, afin de proposer une cuisine raffinée et conviviale à tous les amateurs de la Maison Amoud. Le restaurant vous accueille du lundi au samedi, de 7h00 à 16h00.





Accueil  |  La maison AMOUD  |  Nos Boutiques  |  Nos Collections  |  Notre Actualité  |  Contact  |  Recrutement
Copyright © AMOUD 2010  |  Réalisation : Soft Seven Art